La CPGE ECG

RENTREE 2022 :

El viernes 2 de septiembre, los estudiantes de ECG 1 y 2 comenzaron el nuevo curso escolar con entusiasmo ! Después de un picnic en el bosque de pinos con todo el equipo docente, los alumnos se dirigieron a la Villa Mediterránea para visitar la cueva de Cosquer. Fue en la mayor de las calmas cuando los estudiantes se sumergieron en la cueva, descubriendo así un patrimonio condenado a desaparecer bajo las aguas.

Pronto salieron de la cueva para hacer la fiesta, y el lunes ya volvieron a sus cuadernos ! (Lamia ECG2)

Vendredi 2 septembre, les étudiants de prépa ECG1 et 2 ont débuté leur nouvelle année scolaire avec enthousiasme. Après un pique-nique dans la pinède du lycée avec toute l’équipe enseignante, les élèves se sont dirigés à la Villa Méditerranée pour visiter la Grotte Cosquer. C’est dans le plus grand calme qu’ils ont plongé dans la grotte afin de découvrir un patrimoine condamné à disparaître sous les eaux.

Dès qu’ils sont sortis de la grotte, c’était l’heure de la fiesta, et le lundi, ils sont retournés à leurs cahiers ! (Lamia ECG2)

LA CPGE ECG est une classe préparatoire aux grandes écoles, filière Économique et Commerciale voie Générale

Elle prépare en 2 ans aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management.

Ces écoles délivrent après 3 années d’étude un grade de Master (bac+5)
Elles forment aux métiers du management, de la finance, du marketing, de la communication ou des ressources humaines dans des secteurs très variés (industriel, tertiaire, événementiel, sportif, culturel, digital, banques ...)

De nombreuses informations sont disponibles dans les sous-rubriques
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique de la prépa ECG :
prepa.stex@gmail.com

Dernière mise à jour : lundi 29 août 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille