visite d’école

jeudi 16 septembre 2021, par M. Janin

Vendredi dernier les étudiants de première année ont eu la chance d’aller visiter l’école de commerce Montpellier Business School (MBS)

Cette visite était entièrement prise en charge par MBS et leur a permis de découvrir ce qu’est une école de commerce, le déroulement de la scolarité et les différentes opportunités proposées aux étudiants en école.

Inès et LyLan, deux anciennes élèves de la prépa qui viennent d’intégrer MBS, nous ont rejoint pour partager leur expérience en prépa et nous parler de leurs premiers jours en école. Merci à elles d’avoir pris du temps sur leur journée de cours pour rencontrer nos étudiants de 1ère année.

Le directeur des admissions, Marc Crouzille a ensuite présenté le Programme Grande Ecole (déroulement des 3 années du cursus grande école, de l’année de césure, les possibilité de séjour à l’international, la professionnalisation...) ainsi que les solutions de financement des études (bourses, alternances, prêt à taux préférentiels, jobs étudiants au sein de l’école...)

La présentation des associations a également suscité beaucoup d’intérêt !

Après une visite du campus, les étudiants ont pu découvrir le Career center, structure qui accompagne les étudiants dans l’élaboration de leur cursus professionnel ainsi que dans leurs recherches d’emplois, de stages et d’alternances

Enfin les étudiants ont pu assister à un cours de Marketing stratégique en amphi (en anglais !)

Cette visite aura permis aux étudiants d’avoir une idée plus précise de ce qu’est une école de commerce et de les motiver pour ces deux années de prépa en ayant un objectif plus concret.

Merci à toute l’équipe de MBS pour leur accueil !

Dernière mise à jour : lundi 16 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille