Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription à compléter après acceptation de l’affectation sur Admission Post Bac pour l’accès aux formations de première année ou après l’accord de passage en seconde année prononcé lors du dernier conseil de classe. Il faut rendre :
- la fiche d’inscription ;
- la fiche de vie scolaire  ;
- la fiche d’urgence médicale.

Suite à votre admission en 1ère année BTS, CPGE, Préparation au concours d’infirmier, ou DSAA, vous voudrez bien procéder à votre inscription en téléchargeant les documents joints en fin de page et nous renvoyer votre dossier complet dans les plus brefs délais, avant la fin juillet.

Les informations relatives à la rentrée seront consultables sur le site du lycée au début du mois de juillet.

Pièces à fournir :
- La fiche d’inscription
- La fiche vie scolaire
- La fiche médicale avec photocopie des certificats de vaccinations agrafée au dos de la fiche infirmerie
- Une photocopie du livret de famille ou à défaut un extrait d’acte de naissance
- Quatre photos d’identité récentes avec nom, prénom et la section mentionnée (BTS (NRC ou AG ou Com ou DG) ou CPGE ou Prépa Infirmier ou DSAA), une photo tête nue et pas de mini photo
- Un chèque de 15 euros (participation aux frais de reprographie) établi à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Saint-Exupéry
- Un chèque de 6,50 euros à l’ordre La Maison des lycéens - Lycée Saint-Exupéry (nom, prénom et classe au dos du chèque) pour la participation facultative au Foyer des Lycéens
- Une copie des résultats aux épreuves du baccalauréat.

Ce dossier est à retourner au :
LYCEE SAINT EXUPERY
Inscription BTS ou CPGE ou Prépa Infirmier ou DSAA
529 chemin de la Madrague Ville
13326 MARSEILLE cedex 15

Vous munir des pièces suivantes lors de la réunion de rentrée :
- Le chèque pour les frais de sécurité sociale libellé à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Saint-Exupéry (le montant sera précisé lors de la réunion de rentrée). Les élèves boursiers seront dispensés du règlement.
- La déclaration d’immatriculation à la sécurité sociale sera complétée le jour de la rentrée avec les correspondants MEP et LMDE.
- La notification d’attribution de bourse que vous a adressée le CROUS à laquelle vous joindrez un RIB + certificats de scolarité des frères et sœurs scolarisés dans l’enseignement supérieur. La bourse sera validée dès réception de votre certificat d’immatriculation de la Sécurité Sociale étudiant (CERFA) complété.
- Pour les étudiants de moins de 20 ans et pris en charge sur la sécurité sociale des parents, fournir la copie de l’attestation de sécurité sociale des parents.
- Un Relevé d’Identité Bancaire.

Contact : secrétariat du Proviseur
tél. : 04 91 09 69 03
fax : 04 86 94 01 19
mail : ce.0130048g@ac-aix-marseille.fr