Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription à compléter après acceptation de l’affectation sur PARCOURSUP pour l’accès aux formations de première année ou après l’accord de passage en seconde année prononcé lors du dernier conseil de classe. Il faut rendre :
- la fiche d’inscription : voir document au format word ou pdf ci-dessous.
- la fiche médicale : voir document au format word ou pdf ci-dessous.

Suite à votre admission en 1ère année BTS, CPGE, CPES ou votre passage en seconde année prononcé lors du conseil de classe du second semestre, vous voudrez bien procéder à votre inscription en téléchargeant les documents joints en fin de page et en nous renvoyant votre dossier complet dans les plus brefs délais et avant le 12 juillet.

Les informations relatives à la rentrée seront consultables sur le site du lycée au début du mois de juillet.

Pièces à fournir :

- L’attestation d’admission de parcoursup
- Une fiche d’inscription : voir document au format word ou pdf ci-dessous
- Une fiche médicale avec photocopie des certificats de vaccinations agrafée au dos de la fiche infirmerie (pas nécessaire pour la deuxième année sauf changement) : voir document au format word ou pdf ci-dessous
- Une photocopie du livret de famille ou à défaut un extrait d’acte de naissance (pas nécessaire pour la deuxième année sauf changement)
- 3 photos d’identité récentes avec nom, prénom et classe (photo tête nue - pas de mini photo)
- Un chèque de 15 euros (participation aux frais de reprographie) établi à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Saint-Exupéry
- Une copie des résultats aux épreuves du baccalauréat pour les premières années seulement
- Une copie de l’attestation d’assurance scolaire en cours de validité avec la mention de la responsabilité civile

- La notification d’attribution de bourse que vous a adressée le CROUS sera à remettre dès sa réception pour ne pas retarder le paiement.

Ce dossier est à déposer au secrétariat post-BAC ou retourner au :
LYCEE SAINT EXUPERY
Inscription BTS, CPGE ou CPES
529 chemin de la Madrague Ville
13015 MARSEILLE

Contact : secrétariat du Proviseur
tél. : 04 91 09 69 03
fax : 04 86 94 01 19
mail : ce.0130048g@ac-aix-marseille.fr

Fiche d’inscription (format Word)
Fiche d’inscription (format pdf)
Fiche médical (format word)