Les Enseignements d’Explorations

Les élèves de seconde doivent suivre deux enseignements d’exploration :
- un enseignement économique : soit SES, soit PFEG ;

- un second enseignement d’exploration (qui peut aussi être économique, il y a donc 10 choix possibles).

Les élèves de troisième font des demandes, que nous essayons au mieux de respecter suivant les places disponibles, mais ce n’est pas toujours le cas. Les enseignements d’exploration n’ont aucun lien avec le passage en 1ère. Ils permettent cependant de vérifier l’appétence des élèves pour telle ou telle série.

SES PFEG
Méthodes et Pratiques Scientifiques Sciences de Laboratoire Sciences de l’Ingénieur
Informatique et Création Numérique Santé Social
LV3 italien ou espagnol