La CPGE ECS

LA CPGE ECS est une classe préparatoire aux grandes écoles, filière Économique et Commerciale, réservées aux étudiants ayant un bac S.

Elle prépare en 2 ans aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management.

Ces écoles délivrent après 3 années d’étude un grade de Master (bac+5)
Elles forment aux métiers du management, de la finance, du marketing, de la communication ou des ressources humaines dans des secteurs très variés (industriel, tertiaire, événementiel, sportif, culturel, digital, banques ...)

Voici trois vidéos de présentations :
Une prépa, c’est quoi exactement ?
Une Grande école, c’est quoi exactement ?
Présentation des prépas commerciales

Vous pouvez également suivre le mooc https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:cpge-economiques+153001+session02/about proposé par l’APHEC

Dernière mise à jour : jeudi 17 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille