Le Groupe Energie et Unité du Vivant

mardi 16 mai 2006

Bonjour ! Nous sommes le Groupe Energie et Unité du Vivant !

Nous voici en présence de notre tutrice Najoi Ben Barek !

• Bonjour je suis Ben Issa Abdel-Kader (le 2ième en partant de la gauche) mais tout le monde m’appelle Abdel, je suis un élève de la 2nd14. je fais partie du groupe énergie. Ce projet que nous avons mené avec ma classe m’a apporté plus de connaissances sur les laboratoires et sur la science. C’est une expérience qui est très différente du lycée car nous avons manipuler pendant trois jours entiers. Ce qui m’a beaucoup plu dans ce projet c’est notre tutrice najoua, elle a été très agréable avec nous et elle nous a vraiment aidé dans notre démarche.
  • Je suis BOUDJEMA Brice, (le 3ième en partant de la gauche) élève de Seconde 14 option PCL, au Lycée st-exupery. Ma classe est composé de 30 élèves dont 6 personnes de mon groupe : ENERGIE Au début de l’année , quand j’ai choisi l’option PCL ( physique et chimie de laboratoire) je ne m’attendais point à ce projet merveilleux . J’ai accepté de participer au concours "FAITES DE LA SCIENCES" pour montrer ce que j’ai appris et pratiqué tout au long de l’année en partenariat avec Hippocampe. Personnellement , je trouve ce projet intéressant car j’ai appris de nombreuses choses et j’en apprend encore. Celui-ci ma montré comment travailler en groupe et m’a mis en relation avec les professeurs. J’ai découvert des personnes sympathiques et très à l’écoute. Bref j’ai vécu une bonne expérience que je garderai en souvenir. Je me languis le premier juin de présenter mon projet au quel je m’ y suis consacré énormément et peut être de monter à Paris.
  • Bonjour à tous, je suis PINI Lauriane ,(en bas à droite en jupe). Je vous souhaite la bienvenue dans notre famille la 2nde14 que vous découvirez au moyen de ce site. Ca fait bientôt un an maintenant que nous partageons chaque jour une expérience exceptionelle. Certes, cette expérience nous a demandé du temps et du travail mais nous avons (pour ma part en tout cas) travaillé avec plaisir et une grande motivation. Par la suite, notre professeur nous a parlé du concours "faites de la science" au quel nous avons tout de suite voulu participer et nous espérons représenter avec fierté les couleurs du lycée St Exupéry ! Je sais que l’année prochaine quand on sera tous et toutes dans des premières différentes, ma grande famille va manquer mais je n’oublierais jamais une telle expérience scientifique et amicale.
  • Je me présente, je m’appelle RABAH Yanis (le 4ième en partant de la gauche) et je fais partie de la classe 2nde14. J’ai accepté ce projet car je pensais que le projet allait être une très bonne expérience et que ça nous plongerait d’avantage dans les Sciences. Au début de l’année, ce projet était à mes yeux juste un simple projet et rien de plus mais maintenant ce projet est sérieux, de vrais scientifiques nous encadrent et surtout ce projet m’a montré,ce qu’était le travail en groupe.
  • Je suis SAID Nassur, (le 5ième en partant de la gauche) un des trentes élèves de 2nde 14. Le projet que nous avons travailler toute l’année avec mes camarades m’a appris le tarvail en équipe. Nos expériences que nous avons réaliser au labo d’hippocampe resteront pour moi une expérience inoubliable.
  • Bonjour a tous, je suis SAMRAOUI Sonia,(assise à gauchede Najoi) je suis une miss de 2nde 14, au lycée Nord à Marseille. Au début de l’année, on nous a prosposé un projet pluridisciplinaire. qui nous permettrait de rencontrer des scientifiques et de manipuler pour prouver qu’il existe une unité au sein des etres vivants. Ce projet me tient beaucoup à coeur et j’espère que nous allons arriver à notre but, gagner le concours "faites de la sciences".
  • Je m’appelle SIRAUT Jérémy. (le 1ier à gauche). Au debut de l’année, on était 30 élèves de la 2 nd 14, on ne se connaissait pas pour certains, puis, au fur et à mesure de l’année, on a appris à nous connaître. Puis, notre professeur de SVT, qui est aussi notre professeur principal, nous a parlé d’un projet en association avec des professionels du campus de luminy. On a travailler sur ce projet en allant nous même au campus pendant 3 jours pour faire nos protocoles avec nos tuteurs et tutrices., à Hippocampe. Moi personnelement je trouve ce projet intéressant, c’est pourquoi j’ai accepté que notre professeur, Mme Loesche nous inscrive au concours à Paris sur ce projet. Voilà maintenant j’espère que toute nos heures à travailler sur ce projet porteront leurs fruits et que l’on gagnera le concours.
  • Zalihata SOIDIKI (assise à côté de Lauriane) . Salut , je suis une élève de la 2nd 14 . Au départ je ne connaissais que cinq personne .En cours d’année,j’ai découvert une vraie famille de 30 personnes. Après avoir fait connaissance ,notre professeur nous a proposer un projet et j ’ai toute de suite adhéré.Le projet est passionant et à la foi instructif .Tout au long de cette année, nous avons travailler pour que notre pojet aboutisse enfin à ce que nous avions espéré .Pour pouvoir approfondir nos recherches nous somme partis faire un stage de trois jours dans un centre de recherche qui s’appel HIPPOCAMPE.Ces trois jours ont été formidable et en plus nous avons apris plein de notions nouvelle qui son propre aux sciences.Nous voilà en fin d’année et nous sommes en pleine préparation d’un concours .J’espère sincèrement que nous allons le gagner et je vous souhaite une bonne visite sur notre site internet .

Dernière mise à jour : dimanche 12 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille