Cap Prépa

mardi 1er juin 2021, par Mme Saccilotto

L’ESSEC et CentraleSupélec, écoles engagées en faveur de l’égalité des chances, proposent une nouvelle fois à de futurs préparationnaires boursiers de participer à leur campus d’été CAP PRÉPA.

Le passage de la Terminale à l’entrée en classe préparatoire est parfois plus délicat pour les élèves issus de milieu populaire, souvent étrangers à l’univers des CPGE et peu convaincus de leur capacité à réussir. Ces élèves se voient ainsi proposer un programme intensif et immersif.

Chaque année, professeurs de classes préparatoires, professeurs de l’ESSEC et étudiants tuteurs issus de CPGE se mobilisent pour les accompagner et leur permettre d’appréhender la rentrée et leur poursuite d’études le plus sereinement possible.

Compte-tenu du contexte sanitaire encore incertain CAP PRÉPA 2021 aura lieu entièrement à distance du lundi 23 août au vendredi 27 août 2021.

Cette semaine d’entraînements, entièrement gratuite, proposera des cours et des ateliers réservés aux participants de CAP PRÉPA, qui seront complétés par des conférences proposées chaque jour par des professeurs de l’ESSEC ou de CentraleSupélec, ouvertes à tous.

Les étudiants intéressés peuvent soumettre leur candidature avant le 26 juillet 2021.

Les candidats doivent répondre aux critères de sélection suivants :
- être admis en CPGE
- être boursier CROUS de l’enseignement supérieur et/ou issu de milieu populaire,
- être équipé (ordinateur, connexion internet, casque) et disponible du 23 au 27 août 2021 de 9h à 17h30.

Plus d’infos : Olivia Sambath
sambath@essec.edu

Flyer de présentation :

Dernière mise à jour : vendredi 3 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille