Le Groupe Structure cellulaire et Unité du Vivant

mercredi 14 juin 2006

Bonjour à tous !!!

Nous sommes le groupe Structure cellulaire et Unité du Vivant !

Merci à notre si gentille Tutrice Aurélie Fabre !

• AKRICHE Donia
  • Bonsoir je m’apelle BENKOLLI Tina (Constantina), je fais partie de la 2nd14 du lycée st ex. En ce moment je suis fatiguée mais bon c’est la vie y’aura toujours des hauts et des bas. Je vais vous raconter ma petite vie en cours, Nous avons réaliser un projet avec la collaboration de l’université de Luminy : Hippocampe. Nous participons à un concours national où nous allons présenter notre projet qui est : Existe t-il une unité du vivant au niveau de la cellule. Je fais partie du groupe Structure cellulaire qui est très sympa mais au début je ne voulais faire partie de ce groupe mais bon c’est la vie. Il y aura toujours des hauts et des bas. Franchement je ne pensais pas que ça allait être de la bombe. Euh...Voila j’espère qu’on va tout tuer, on va gagner inchallah comme on dit chez moi. Bon gros bisous à toute ma classe et mes profs Mme Musillon et surtout Mme Loesche-Varjabetian.
  • Salut je m’appelle Marc CIGLIANO, j’ai 16 ans et je fais partie de la 2nd 14 PCL du lycée Saint Exupery à Marseille, je fais partie du projet Hippocampe dans le groupe structure cellulaire, au départ je n’étais pa trop intéressé par le projet mais maintenant je m’y suis intéressé plus, depuis que je suis partie à Hippocampe pour pouvoir faire nos expérienceS et faire nos diaporama. Je pense que ce projet pourra nous aidait dans nos futures études. J’espère trop qu’on va gagner le concours pour pouvoir monter à Paris représenter Marseille et L’OM.
    présentation by MSP.
  • Bonne nuit je suis DJABOU HOUA bon vous vous en doutez je suis en 2nd14 PCL et je vais moi aussi vous raconter ma vie super cool. Au début de l’année je ne pensais pas être dans la classe de Tinanou cette super fille qui est très populaire grâce à son prix nobel. Bref passons j’aime pas trop ce projet puisque je n’ai pas choisi ce groupe mais bon c’est la vie et dans la vie, il y a des hauts et des bas quoi. Je m’investis quand même et il ya des expériences et manipulations que j’aime bien. J’espère que notre projet va vous plaire en tout cas moi je peux vous l’assurez. Amusez-vous bien...
  • Salut moi c’est Laurie MAFFEI,je suis en 2nde 14 PCL au lycée saint Exupéry à Marseille, j’ai 16ans. Au début de l’année le projet ne m’interressait pas vraiment car je trouvais ça trop compliqué pour moi mais après quelque temps j’ai trouvé ça de plus en plus facile et amusant surtout lorsque nous sommes allés à Hippocampe avec ma classe car nous avons fait des expériences très intéressantes. J’espère que nous gagnerons le concours "Faites de la sciences" car comme ça on pourra monter sur Paris et représenter le lycée ainsi que Marseille. ALLEZ L’OM !!!
  • Je m’apelle N’Guyen Thi-Kim j’ai 16ans et je fais partie de la 2nd14 j’aime bien ce projet et je crois que c’est tout ce que j’ai à dire mis à part que j’aimerais gagné au niveau local et montez à Paris.Je veux représenter ce lycée et bien sur MARSEILLE.Je suis très contente de faire partie de je projet au début j’ai cru que j’allais pas aimer mais au fur et a mesure j’ai commencer à apprécier.J’adore faire les expériences !!! Voila j’ai qu’une chose à dire ON VA GAGNER et on va monter à Paris !!!! Allez les marseillais !!!
  • Je me présente, je me nomme Samantha SINITZKI et je fais partie de la 2nd 14 du lycée St Exupery. J’ai choisi de faire partie du projet Hippocampe, car j’aime les sciences. Au début de l’année, lorsque nos professeurs nous ont parlé de ce projet,j’ai eu peur, car je voyais ça vraiment compliqué, mais au fur et à mesure qu’on a réfléchi et trouvé des hypothèses sur le sujet j’ai trouvé ça simple. Je pense que le fait de participer à ce projet et au concours va nous permettre de nous aider dans nos études superieures pour présenter nos projets par exemple lorsqu’on sera à la faculté ou autres.

Dernière mise à jour : dimanche 12 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille