2019 - Week-end au ski

lundi 11 février 2019, par Mme Saccilotto

Notre trajet jusqu’à Var fut épique !
Après des chutes de neige spectaculaires, la route est bloquée par 2 bus coincés dans la montée de Vars, le départ a d’abord été annulé, puis reporté, juste assez pour partir au moment des bouchons. Arrivée à Guillestre vers 23h, on chaîne nos 2 minibus et la gendarmerie nous autorise à monter, mais après 1km de montée, on est à l’arrêt total. Les voitures sont bloquées sur toute la montée de Vars.

Demi tour pour chercher le gymnase mis à disposition par la mairie. En cours de route les chaînes d’un des minibus lâchent. Alors que le chauffeur tente de les remettre, le frein à main lâche lui aussi, entraînant une glissade sur plusieurs mètres dans une descente enneigée ! On finit la route à pied, les nerfs à vif, épuisés. Coucher vers 2h du matin, dans un gymnase déjà occupé part 150 collégiens. Malgré la fatigue et les nombreuses galères, bien qu’il n’y ait pas de lit de camp et de couverture pour tous, les étudiants restent positifs.

Après une courte nuit, il faut trouver de nouvelles chaines pour le minibus. On attend, encore, mais tout le monde garde le sourire, y compris devant les caméras de Fr3 (lien)

On arrive finalement en bas des pistes vers 13h. On est dans le brouillard mais la poudreuse toute fraîche est un régal ! Une bonne nuit de repos dans un chalet, et c’est reparti pour une 2ème journée de ski, sous un magnifique soleil. De la neige fraîche, personne sur les pistes et un grand ciel bleu, c’est royal !!
On se souviendra de ce séjour au ski !! Mais malgré les difficultés, tout le groupe a gardé une super attitude et on a pu profiter d’un très bon moment ensemble !

Un grand merci à Yvon Laout pour l’organisation