Toutes les chroniques de la classe de 211 publiées

mardi 18 décembre 2018, par Emma GIRAUD

Les élèves de la classe de 211, encadrés par M. Antoine Luc et Mme Emma Giraud ont participé aux chroniques lycéennes, dispositif créé à l’initiative d’un partenariat entre Canopé et l’Académie Charles Cros, association de soutien aux auteurs, interprètes, et éditeurs phonographiques.
Sur une sélection de 19 chansons de jeunes artistes francophones, chaque groupe d’élèves a créé une chronique sur la chanson de son choix : qu’est-ce que l’auteur a voulu dire, quels sentiments a-t-il voulu faire passer, par quels procédés d’écriture et/ou de style musical a-t-il fait passer ses intentions ?
C’est ce que les élèves se sont attachés à expliquer au travers d’un texte court.
Tous les élèves ont vu leur chronique publiée sur le site dédié aux chroniques lycéennes.

Lycée Saint-Exupéry – 529 Chemin de la Madrague Ville - 13326 MARSEILLE Cedex 15 – Responsable de publication : Mr Cyril Le Normand
Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille