Année 2016-2017

mardi 15 novembre 2016, par administrateur

Madame, Monsieur,Chers parents, Chers élèves

Notre lycée est en partenariat avec le Lycée Prince Moulay Rachid de Chefchaouen au Maroc( Académie de Tanger-Tétouan-El Hoceima).
Au mois d’avril 2016, nous avons eu l’honneur d’accueillir une délégation de ce lycée.
Par principe de réciprocité, un groupe de 20 élèves de notre lycée accompagnés de 4 professeurs sera reçu par le lycée partenaire au mois de février 2017.
Dans le cadre de MP2017- Marseille Provence Capitale Européenne du Sport, nous proposons d’organiser une collecte de matériel scolaire et sportif avec pour objectif 2017 kg.

Cette action, en faveur des écoliers, collégiens et lycéens marocains, a pour objectif de soutenir la scolarité en milieu rural, notamment celle des jeunes filles.

Vous pouvez, vous aussi, être acteurs de cette belle action de solidarité euro-méditerranéenne..

Quelques lieux de collecte :
• CDI.
• Salle des professeurs.
• Vie scolaire.

Quelques pensées
• Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis ( Antoine de Saint-Exupery).
• « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin FRANKLIN.
• « L’important ce n’est pas le monde que nous laisserons à nos enfants mais les enfants que nous laisserons à ce monde ».Proverbe marocain.
• « Une réussite solidaire vaut mieux qu’un exploit solitaire ». Albert JACQUARD.

Merci de votre participation.

L’équipe « A la rencontre d’un lycéen marocain »

Madame, Monsieur, Chers Parents,
Dans le cadre de l’appariement académique du Lycée Saint-Exupery et du Lycée Prince Moulay Rachid de Chefchaouen, nous tenions à vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé aux lycéens marocains.
Par principe de réciprocité, nous aurons l’honneur d’être reçus à Chefchaouen du jeudi 16 au dimanche 26 février 2017 soit un séjour de 10 jours.
Afin de préparer ce séjour d’étude, une réunion aura lieu le mardi 22 novembre 2016 à 18h en salle des actes :
- Participation des familles.
- Formalités de sortie du territoire (Passeport).
- Familles d’accueil.
- Programme du séjour d’étude.
- Ateliers pédagogiques de préparation du voyage.

Dernière mise à jour : vendredi 3 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille