Une mini-entreprise créée par des élèves de BTS au Lycée Saint-Exupéry à Marseille !

dimanche 3 janvier 2016, par administrateur

Françoise Baretta, Présidente du Comité Unicef des Bouches du Rhône a rencontré les responsables de la classe BTS 2ème année assistant manager PME PMI du Lycée Saint-Exupéry à Marseille.

Un groupe de 6 élèves a créé dans le cadre d’une mini-entreprise appelée "WOP" […] une pochette avec du papier pour toutes circonstances (environ 7 euros) nommée « SUPER PAPER »

Ces élèves ont gagné le championnat académique des mini-entreprises mais ont été battus au concours national, la Martinique l’a emporté mais cela reste une belle expérience (voyage à Paris, belle aventure d’un jour !)
La pochette a été vendu à Marseille dans la boutique POTENTIELLES, aux 5 Avenues.

Toute l’équipe du WOP a décidé de reverser le bénéfice de 200 euros à l’Unicef !
Le Comité Unicef des Bouches du Rhône remercie chaleureusement :
Le Proviseur, Monsieur Cyril LENORMAND,
Toute l’équipe pédagogique
Madame Caroline COHEN, professeur de gestion, accompagnatrice et instigatrice du projet ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE
Et un grand merci aux élèves de BTS pour leur initiative, leur investissement et leur générosité envers les enfants !

Source : https://comiteunicef13.wordpress.com/