Conférence du 15 novembre 2013

dimanche 24 novembre 2013

Monsieur Alexandre Del Valle, mandaté par l’ESC La Rochelle est venu nous parler des révolutions arabes (voir l’affiche de la conférence en fichier joint).
Le public - attentif - était constitué des étudiants de nos deux prépa ainsi que des élèves de terminales S suivant l’option histoire-géographie.
Le nombre de questions et de remarques provenant du public permit de mesurer l’attractivité du thème abordé.
Malheureusement nous ne pûmes prolonger la discussion au-delà de l’horaire prévu pour cause d’horaire SCNF. Monsieur Del Valle devant rentrer sur Paris.
A noter - fait involontaire et non prévu - que notre conférencier est un ancien élève du lycée Saint Exupéry ayant eu son bac après une terminale dans notre lycée à la fin des années 80.

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille