Saint-Exupéry
Lycée
MARSEILLE Cedex 15
 

Vernissage/Galette des rois/Palmes Académiques le 24/01/2013

vendredi 5 avril 2013

 Le jeudi 24 janvier 2013 s’est tenue au CDI du lycée Saint-Exupéry une importante manifestation, regroupant trois événements en un seul : le vernissage d’une exposition de peintures, la traditionnelle "Galette des Rois" de l’Amicale et la remise des Palmes Académiques à deux enseignants de l’établissement.

 La "cérémonie" débuta à 17h30 avec la remise officielle des Palmes Académiques aux deux professeurs honorés par l’Education Nationale et les autorités hiérarchiques du lycée : Monsieur Olivier Briard, Proviseur, remit l’insigne de Chevalier à Monsieur Alain Villeronce, tandis que Monsieur Pascal Cossec, Intendant, décora Monsieur Georges Bichard de la rosette d’Officier.

 Les discours de félicitations et de remerciements furent chaleureusement applaudis par l’assistance, venue en foule pour assister à cet événement et congratuler les deux "récipiendaires". Le vernissage de la quinzaine d’oeuvres prêtées au CDI jusqu’en avril 2013 par Monsieur Jean Claude Le Gouic - sous le titre "Couleurs en fête à Saint-Exupéry" (pour célébrer "Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture") -, remporta également un vif succès. L’auteur présenta lui-même ses créations et charma l’auditoire en évoquant ses expériences artistiques et les secrets de son inspiration.

 Enfin, ce grand moment de convivialité s’acheva autour d’une jolie table bien garnie : tout le monde put savourer "Galettes" et "Couronnes des Rois", en trinquant au champagne offert par l’"Amicale", pour le plus grand plaisir de l’artiste invité et des deux enseignants mis à l’honneur en cette mémorable soirée.

 Tous nos remerciements s’adressent à notre Proviseur, Monsieur Briard, et à ses adjoints, Messieurs Boukhelifa et Moreau, ainsi qu’à notre Intendant, Monsieur Cossec, qui honorèrent notre assemblée de leur présence, sans oublier Monsieur Le Gouic, pour le prêt de ses oeuvres originales, qui illuminent désormais les principaux murs d’exposition de notre CDI.

 Nos plus reconnaissantes pensées se dirigent également vers nos anciens Proviseurs, Madame Anne-Marie Depierre et Monsieur Jean Grazi, qui étaient venus trinquer avec nous en toute amitié, ainsi que vers tous les "Anciens" - professeurs et élèves du lycée -, qui avaient tenu à se joindre à nous en cette occasion. Enfin, n’oublions pas les enseignants actuels de l’établissement, venus en nombre, pour organiser les concerts d’applaudissements et de congratulations, jusqu’à une heure avancée de la soirée.

Portfolio

 
Lycée Saint-Exupéry – 529 Chemin de la Madrague Ville - 13326 MARSEILLE Cedex 15 – Responsable de publication : Laurent SABATIER
Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille