Saint-Exupéry
Lycée
MARSEILLE Cedex 15
 

Manifestation artistique de fin d’année et vernissage : exposition au CDI du 16 avril au 15 juin 2012 - vernissage lundi 16 avril à partir de 17 heures

mardi 17 avril 2012

 Dans le cadre du "Passage de l’Art au Lycée", le CDI organise, comme chaque fin d’année scolaire, une présentation d’oeuvres d’art contemporaines, dans les lieux d’exposition de la Salle Centrale, à l’attention toute particulière de notre public lycéen, durant le troisième trimestre.

 Deux artistes, peintres, plasticiennes et décoratrices - Mesdames Izabela KOWALCZYK et Frederica Von MALTZAHN - y exposent cette année leurs dernières créations originales, sur le thème "A la mesure de l’Excès, Limite ou devenir de l’Art Contemporain", du 16 avril au 15 juin.

 Le temps fort fut la soirée du lundi 16 avril, qui fut celle du Vernissage, en présence de Monsieur MOREAU, Proviseur-Adjoint, de Monsieur COSSEC, Intendant du Lycée, des deux artistes et d’un large public, venu contempler les oeuvres d’art fraîchement installées. De nombreuses questions furent posées à notre duo de peintres et plasticiennes, qui commentèrent abondamment leurs créations, et distribuèrent des documents pédagogiques fort instructifs sur leur travail.

 Cette inauguration fut l’occasion d’un grand moment de convivialité et de partage, autour d’un cocktail aimablement préparé par les services de Restauration de l’Etablissement, qui se termina à une heure avancée de la soirée. Tous nos remerciements s’adressent encore à nos deux artistes, ainsi qu’à l’Association du "Passage de l’Art au Lycée", et à sa Présidente Madame Lyse Madar - qui put venir se joindre à nous en fin de soirée -, pour le magnifique travail accompli, qui orne désormais la plupart des espaces d’exposition de notre CDI.

 

Portfolio

 
Lycée Saint-Exupéry – 529 Chemin de la Madrague Ville - 13326 MARSEILLE Cedex 15 – Responsable de publication : Laurent SABATIER
Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille