Saint-Exupéry
Lycée
MARSEILLE Cedex 15
 

Inauguration de l’exposition : "Les Marseillais dans la Seconde Guerre Mondiale"

mercredi 28 mars 2012

 Le lundi 26 mars 2012 s’est tenu, au CDI du Lycée Saint-Exupéry, le vernissage de l’exposition "Les Marseillais dans la Seconde Guerre Mondiale", en ouverture de la grande manifestation consacrée à "l’Europe, les exils, la frontière", qui se déroule dans l’Etablissement, du 26 mars au 12 avril 2012. Il s’est fait en présence de Monsieur BRIARD, Proviseur du Lycée, de Monsieur JUNG, IA-IPR de Philosophie, de Monsieur GIOVANNONI, Professeur de Philosophie, coordonnateur du projet, ainsi que de diverses personnalités, en particulier Madame DRAY-BENSOUSSAN, Présidente de l’Association ARES, à l’origine du prêt des 17 immenses panneaux illustrant cette période difficile de l’histoire de la cité phocéenne.

 L’inauguration a remporté un grand succès : les étudiants et les élèves présents ont suivi avec beaucoup d’attention les propos des différents intervenants, et surtout la visite organisée par Madame DRAY-BENSOUSSAN, autour des panneaux et des ouvrages du CDI mis en exergue, à proximité, n’hésitant pas à faire part de leurs nombreuses interrogations à leur guide, qui s’est volontiers prêtée au jeu des questions-réponses.

 La manifestation s’est achevée autour d’un cocktail convivial, qui n’a pas manqué de prolonger les échanges entre les étudiants, les élèves, les professeurs et les personnalités présentes sur place, en cette occasion.

 Nos plus vifs remerciements s’adressent encore à Madame DRAY-BENSOUSSAN et à Monsieur GIOVANNONI pour cette importante exposition, qui orne désormais les murs du CDI (jusqu’à la fin du mois de mars), sans oublier l’ensemble des personnes qui ont oeuvré efficacement à la réalisation du grand projet qui anime actuellement tout le Lycée.

 

Portfolio

 
Lycée Saint-Exupéry – 529 Chemin de la Madrague Ville - 13326 MARSEILLE Cedex 15 – Responsable de publication : Laurent SABATIER
Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille