Rencontre avec David Prudhomme au lycée

vendredi 11 mars 2011

Dans le cadre de notre participation au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région PACA, la classe de Seconde 2 a accueilli David Prudhomme, auteur de la bande dessinée Rebetiko, le jeudi 2 décembre au CDI.

REBETIKO

Le rébétiko est une musique de parias, celle des mauvais garçons qui, bouzouki en bandoulière, se rient des lois de la dictature grecque de l’entre-deux-guerres. Une musique empreinte de mélancolie et des relents contestataires de l’exil ; ses adeptes, des marginaux pour la plupart, appartiennent à la communauté des Grecs expulsés de Turquie, opprimée par le pouvoir en place. De la graine de subversion que la dictature veut taire.

Découvrez cette bande dessinée et tous les autres ouvrages, romans et bandes dessinées, de la sélection du Prix littéraire des lycéens au CDI.

Et vous pourrez aussi voter pour votre roman et votre bande dessinée préférés…

Dernière mise à jour : mardi 21 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille