Vernissage de l’exposition de calligraphie "Marseille Horizon 2013"

vendredi 15 avril 2011

Le jeudi 9 décembre 2010 s’est tenu au CDI du Lycée Saint-Exupéry à Marseille le Vernissage de l’exposition de calligraphie portant sur le thème de « Marseille Horizon 2013 - Capitale Européenne de la Culture  ».
Cette inauguration faisait suite à une série d’« Ateliers Calligraphie » où chaque étudiant de BTS NRC (1ère année) a pu réaliser les œuvres originales exposées. Véritable gageure : chacun n’a disposé que de 9 heures de « Travaux d’Initiation » pour ses réalisations, sous la houlette de Monsieur Abdou AMRI, artiste calligraphe et musicien !
Le Vernissage a remporté un vif succès : les étudiants ont été fiers de présenter leurs créations au public venu nombreux pour goûter aux charmes des Arts de l’Orient. L’inauguration fut en effet l’occasion d’un chaleureux « thé à la menthe », agrémenté de mille douceurs orientales aimablement préparées par Madame Sassia HAYOUN (Secrétaire de Direction au Lycée), le tout dans l’ambiance musicale appropriée, exécutée par une troupe amicalement rassemblée au CDI à cette occasion.
Les personnalités présentes ont apprécié ce chaleureux moment de convivialité et de partage. Monsieur Olivier BRIARD, Proviseur de l’Etablissement, a ainsi pu remercier, notamment, Monsieur Bernard SUSINNI, Adjoint au Maire de Marseille et Madame Pascale Reynier, Adjointe à la Culture du 15ème/16ème arrondissement, sans oublier les représentants de l’Association « Marseille 2013  » - Madame Sabine CAMERIN et Monsieur Christophe IMBERT - , qui nous avaient fait l’honneur de se joindre à nous.
Tous nos remerciements s’adressent aussi à Monsieur Abdou AMRI pour le beau travail collectif accompli, qui orne désormais les murs de notre CDI, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré efficacement à la réalisation de ce projet exemplaire.

Georges BICHARD

Portfolio