Bonjour,
Comme annoncé vendredi, la surcharge des serveurs a bien eu lieu (ainsi que plusieurs attaques informatiques). Afin d’avoir plusieurs solutions, il serait bien de créer un compte sur la classe du CNED dans la soirée, lorsque le service sera à nouveau utilisable.
Pour aujourd’hui, l’ensemble des services va sans doute encore être perturbé : il vous sera très compliqué d’accéder à une visio de vos enseignants et l’accès à Atrium reste difficile.
Cordialement,
Merci de compléter un ticket en utilisant le lien suivant :
Le Numéro de série S/N se trouve sur l’étiquette au dos de la tablette. La réparation prend environ 3 semaines.
Attention à bien remplir votre adresse mail qui vous permettra d’avoir le suivi de la réparation de la tablette et le bon de ramassage d’un transporteur.
La seconde générale et technologique est un palier d’orientation. Durant l’année scolaire, les élèves doivent choisir soit un baccalauréat technologique soit un baccalauréat général avec trois spécialités.
Un des représentants légaux doit faire la saisie des intentions provisoires en se connectant à la plateforme TéléServices.
Il est impératif que la saisie des vœux soit effectuée avant le 7 mars 2021, date de fermeture de la plateforme des téléservices, un avis sera émis par le conseil de classe sur les intentions d’orientation de tous les élèves.
Vous trouverez ci-dessous : le courrier à l’intention des parents d’élèves de secondes ;
un flyer pour la connexion aux téléservices ;
un guide pas à pas pour la création d’un compte EduConnect sur la plateforme des téléservices.
Les élèves du lycée Saint Exupéry peuvent venir récupérer leur diplôme du baccalauréat muni de leur carte d’identité au lycée Saint Exupéry tous les jeudis entre 10h30 et 12h.
Un tiers peut venir récupérer le diplôme muni de leur pièce d’identité, une photocopie de la carte d’identité du diplômé et une procuration.
Un problème de compte Atrium, de tablettes ? Consulter la rubrique "SOS - informatique" sur le site de l’établissement ou la rubrique "Tablettes et Manuels" sur Atrium. Vous pouvez contacter :
tice.0130048g@ac-aix-marseille.fr
BEAUCOUP D’INFORMATIONS A DESTINATION DES PARENTS SONT ENVOYE VIA ATRIUM : IL EST IMPERATIF QUE CHAQUE RESPONSABLE D’ELEVE SOIT CONNECTE SUR CETTE PLATEFORME.
tutoriel en cliquant sur l’icône pdf ci-dessous.
ERASMUS
Lisa, étudiante en DSAA au lcée Saint Exupéry est partie deux mois à Porto (Portugal) pour son stage de première année dans un Studio de graphistes. Elle a démarché seule son stage et Ersamus + a contribué à ses frais de stage et a permis sa mobilité.
Voici un petit texte de sa plume..
Bonne lecture et merci Erasmus+.
"Mon stage à Officina Arara, studio de graphistes et d’artistes basé à Porto, fut une expérience très enrichissante.
Difficile de résumer en quelques lignes ces deux mois intenses, tant au niveau des rencontres, que du rythme de vie. De workshops en festivals, j’ai pu les accompagner sur les routes du Portugal pour pratiquer et faire découvrir la sérigraphie. Nous avons également régulièrement travaillé dans leur studio, toujours en suivant leur seule et unique règle "On ne produit que des images qui correspondent à notre éthique". Pas de clients, pas de relation à la société marchande, une vision activiste et engagée de l’art, à partager dans la rue. Dans le terme enrichissant, j’entendais les bons moments comme les "mauvais". Vivre deux mois dans un pays a également son lot de difficultés, car on doit composer avec les besoins et les envies de chacun, sans vraiment d’échappatoire. Bref, un bel enseignement sur soi, sur les autres, sur les relations au travail, le fonctionnement de chacun, mais surtout celui du collectif."
Lisa
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONTACTER LE LYCEE
PROBLÈME DE CONNEXION A ATRIUM
- Lycée Saint-Exupéry
- Charte Erasmus + 2015-2020